Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 11:15

C'est avec une grande émotion que nous apprenons le décès de Raymond Malbosc.

Récipiendaire de la médaille d'or de la jeunesse et des sports, acquise dès 1966, et de la médaille d'argent de la Fédération Française de voile, Raymond Malbosc a oeuvré toute sa vie pour le développement du sport.
Avant de se consacrer à la voile il a été un dirigeant bénévole actif au profit de la natation en région parisienne. Il a notamment, au sein du "Neptune", supervisé des équipes de ballets nautiques(natation synchronisée) et de water-polo.
Il s'est consacré à la voile à partir de 1971 en devenant vice-président délégué puis président du CN Ars en Ré, jusqu'en 1989. Il contribua notamment à la création de la base nautique de la Criée et à l'ouverture du club à l'année.
Vice-président de la Ligue Poitou-Charentes de voile de 1971 à 1992, il assuma la charge de président en 1984. Il fut également président du Comité Régional de Formation pendant toute cette période.
En 1973 il fut à l'origine, avec Guy Clément, de la création du Comité Départemental de Voile de la Charente-Maritime, dont il fut trésorier jusqu'en 1992.
Enfin Raymond Malbosc fut également un arbitre actif, assurant de nombreux Comité de Course.

Partager cet article

Repost 0
Published by admin cdv - dans Les NEWS !
commenter cet article

commentaires