Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 12:36
 CRITERIUM 1éres VOILES CHATELAILLON LE 29 JUIN 2008
Après 40 épreuves sélectives courues en octobre 2007, avril, mai et juin 2008 qui ont permis de sélectionner 82 jeunes coureurs sur Optimist, Planche à Voile et catamaran, la finale du Critérium départemental de voile a été organisée par le Cercle Nautique de Chatelaillon le 29 juin 2008.
20 clubs nautiques du département ont fait le déplacement en envoyant au total 82 de leurs meilleurs jeunes coureurs sur les supports suivants : optimist, planche à voile, catamaran 12 pieds et catamaran 14 pieds.
Sur la grande plage de Chatelaillon avec de bonnes conditions météo (vent et soleil), cette manifestation a offert un très beau spectacle.
En effet, nous avons pu assister à 23 départs de manches sur l’eau, à proximité de la plage, réparties sur 3 parcours.
Pour la première année, les départs ont été organisés sur l’eau avec une procédure simplifiée. L’augmentation de la difficulté des régates nécessitait une meilleure préparation des coureurs par les entraîneurs des clubs et une organisation parfaite du Cercle Nautique de Chatelaillon. Le pari a été parfaitement réussi. Nous avons pu observer des coureurs motivés évoluant avec une bonne maîtrise technique qui leur permettra de s’intégrer avec réussite dans les épreuves régionales, dès la prochaine saison. Les prestations des bénévoles et des professionnels du club de Chatelaillon ont été particulièrement à la hauteur du challenge ; l’organisation technique servira sans aucun doute de référence pour les prochaines finales.
La journée de régate s’est alors terminée à 17h30 avec la remise des récompenses par le comité départemental des médaillés du sport représenté par Mr MIGOT, du Comité Départemental de Voile (CDV 17) représenté par Mr RaymonD GOHIER, Vice-président délégué, le Cercle Nautique de Chatelaillon, représenté par Mr Jean-Luc STAUB, Président du club et la Mairie de Chatelaillon représentée par Mme Christiane STAUB.
Le Comité Départemental de Voile et le cercle Nautique de Chatelaillon s’associent pour remercier l’ensemble des partenaires de cette finale :
La direction départementale de la Jeunesse et des Sports, le Conseil Général de Charente-Maritime, le ville de Châtelaillon-plage, la Ligue Poitou-Charentes de voile, l’Ecole de Voile Rochelaise, l’Ecole de Voile de Fouras, le Centre nautique d’Angoulins et l’Association des Cheminots Rochelais pour leur concours en matériel.
L’ensemble des entraîneurs des clubs, des moniteurs professionnels du Cercle de voile de Chatelaillon et du Comité Départemental de Voile, coordonnés par Sébastien GERBAUD, Roman DUSSAIN et Philippe BOUDGOURD qui se sont donnés sans compter pour la réussite de l’ensemble des épreuves de sélection et de la Finale.

Et plus particulièrement les nombreux bénévoles du Cercle nautique de Chatelaillon et les arbitres dont la compétence et l’efficacité ont été remarquée et appréciées de tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by admin cdv - dans Commission Sportive
commenter cet article

commentaires